Quelles innovations pour le coworking à Paris ?

coworking

Les espaces de coworking se modernisent. Ils deviennent pratiques, esthétiques et surtout confortables pour les travailleurs qui cherchent un lieu idéal pour se concentrer. Ces espaces professionnels facilitent aussi le rapprochement de travailleurs. Une bonne façon de rompre avec le sentiment d’isolement auxquels de nombreux profils d’indépendants, notamment peuvent faire face. Pour obtenir ces résultats, les espaces de coworking à Paris cherchent sans cesse de nouvelles solutions pour attirer les travailleurs : espaces ergonomiques, lieux atypiques, tendance, etc. Voici la liste des dernières innovations dans le domaine.

Les lieux atypiques : des solutions pour attirer des travailleurs créatifs

Vous avez envie de trouver un espace de travail inspirant, alors le coworking est aujourd’hui la solution idéale. En effet, ces espaces occupent des lieux atypiques qui facilitent la créativité. Par exemple, il existe des espaces de coworking à Paris avec une vue imprenable sur les toits. C’est alors l’occasion parfaite pour se trouver un bureau à côté de la fenêtre pour profiter de la hauteur toute la journée ou durant ses heures de travail. L’espace de coworking à Paris peut aussi se trouver dans un ancien appartement haussmannien typiquement parisien. Des lieux très différents, mais intéressants à découvrir pour y travailler de façon ponctuelle ou non en fonction de ses besoins. Le gros avantage de ces formules étant qu’elles sont complètement flexibles pour s’adapter facilement à tous les profils.

De plus en plus d’entreprises cherchent à louer ces espaces professionnels quelques heures par mois pour y réaliser des conférences de presse ou des réunions entre des collaborateurs. Le but étant d’avoir à disposition une salle de réunion pratique, confortable et atypique. Ces espaces proposent le plus souvent une salle de pause, mais aussi un espace cuisine afin de permettre à ses collaborateurs de passer la journée de travail de manière confortable au sein des bureaux professionnels.

Le mobilier ergonomique et confortable

Dans un bureau classique, le mobilier n’est pas particulièrement innovant. Les espaces de coworking à Paris rivalisent d’idées pour trouver des solutions confortables et originales à leurs travailleurs. Certains espaces proposent des canapés pratiques pour s’isoler du reste de la pièce. Travailler en open-space à de nombreux avantages, mais parfois, il est nécessaire d’avoir des moments pour s’isoler afin d’être mieux concentré. Ces canapés peuvent aussi avoir une isolation phonique intéressante pour éviter de ressentir de façon trop importante le bruit ambiant quand celui-ci est présent.

De même, de nombreux espaces investissement dans du mobilier spécialement conçu pour des travailleurs qui passent la journée dessus. Des repose-pieds sont fournis, par exemple durant la location de l’espace afin de rendre le travail confortable et agréable. Des détails innovants qui changent des aménagements classiques des bureaux professionnels.

La décoration d’intérieur : des solutions originales dans les espaces de coworking à Paris

Pour donner du charme à un lieu professionnel, rien de mieux qu’une jolie touche design. Pour cela, il est intéressant de faire appel à des spécialistes pour optimiser l’espace et le rendre le plus fonctionnel possible. Plusieurs espaces de coworking à Paris proposent des murs végétaux. Les travailleurs peuvent alors travailler dans des espaces végétalisés pour se sentir beaucoup moins enfermés.

La plupart de ces espaces professionnels sont en open-space. Il est important d’opter pour une décoration avec une bonne isolation phonique afin de canaliser le bruit ambiant. Il est possible de créer des espaces particuliers au sein de l’open-space :

        Lieu de relaxation pour une sieste de quelques minutes

        Espace pour écouter de la musique de façon originale

Ces solutions complémentaires rendent l’espace attractif et confortable pour avoir envie de venir y travailler le plus souvent possible.  Le site entreprise-et-compagnie.fr vous présente les bienfaits et les avantages de ces lieux professionnels pour travailler avec vos équipes ou de façon indépendante.

Intégrer des outils technologiques à son espace de coworking à Paris

Les travailleurs indépendants ou encore les travailleurs nomades passent leur temps sur leurs écrans à travailler à distance. Ils sont la plupart du temps indépendants et soucieux d’utiliser des appareils performants. L’innovation se voit aussi dans les détails de l’espace de coworking. Certains optent pour quelques éléments qui font la différence lors de la location d’un espace de travail.

Par exemple, il est possible de proposer des chargeurs intégrés au bureau via lesquels les travailleurs peuvent simplement poser leur téléphone pour obtenir un chargement. Des tablettes peuvent aussi être mises à disposition des travailleurs à différents endroits de l’espace professionnel afin de rendre celui-ci particulièrement performant. Le site theconversation.com présente les espaces de coworking comme les nouveaux intermédiaires de l’innovation ouverte. Un article complémentaire à découvrir sur le sujet.

Dans tous les cas, l’innovation est aujourd’hui au cœur des espaces de coworking à Paris pour attirer chaque jour de nouveaux travailleurs qui recherchent en plus d’un poste de travail agréable, un lieu atypique où passer du temps de manière confortable. 

Organiser un team building d’entreprise à Nantes
Stylo publicitaire : Top 6 des meilleures marques à offrir