Organiser un team building d’entreprise à Nantes

team building

Votre entreprise doit organiser une journée de Team Building à Nantes afin de souder les liens entre le personnel ? Vous souhaitez trouver des conseils dans la gestion du transport des participants et dans les animations correspondant à vos objectifs? La logistique nécessaire pour une telle organisation prend beaucoup de temps qui est généralement difficile à trouver. Les spécialistes en team building à Nantes vont s’en charger. Découvrez quelques conseils pour bien organiser un événement de team building entreprise à Nantes.

Fixer des objectifs

Le concept du team building a fait son apparition dans les années 80. Il vise à renforcer la cohésion des membres d’une entreprise, à améliorer la qualité de travail et de vie des employés et l’efficacité de l’entreprise. Effectivement, les employés ont beau être ensemble au bureau et passer du temps, la plupart du temps, ils se connaissent mal. Le stress, la retenue et le manque de temps peuvent en être la cause. Lorsque vous les réunissez dans un cadre informel pour des événements professionnels, ils vont apprendre à mieux se connaître. Cela va rendre bien meilleure l’atmosphère au travail. Pour le réaliser, vous devez vous fixez des objectifs. Ainsi, vous devez identifier les besoins de l‘entreprise. Pour bien organiser un team building, il est nécessaire que vous ayez à l’avance une idée très claire du bénéfice que cela doit apporter à votre entreprise. Avez-vous besoin de solutionner les problèmes relationnels dans votre institution ? Ou bien pour intégrer de nouveaux collaborateurs ? Ou est-ce que vous souhaitez que vos employés adhèrent à la culture d’entreprise ? Par la suite, le choix des activités à envisager doit alors répondre à ces objectifs. Pour plus d’information, consultez cette page.

Choisir le bon lieu

Si vos collaborateurs se retrouvent dispersés dans toute la Loire-Atlantique, que ce soit à Cholet, Ancenis ou Clisson, en Vendée, il est alors plus pratique de les faire réunir dans une ville qui bénéficie d’un accès facile. Nantes, grâce à son réseau de transports en commun et ses lignes de TGV, est idéale pour organiser un team building entreprise. Vous devez donc choisir un lieu qui est accessible à tous et où tout le monde peut rentrer en toute sécurité. Lors de votre choix, vous devez aussi veiller à ce que l’endroit soit bien entretenue pour éviter les éventuel accidents.

Indoor ou outdoor

Une fois le lieu choisi, vous pouvez alors choisir si l’événement va se faire à l’intérieur ou à l’extérieur. En effet, l’ambiance dépendra aussi du choix que vous allez faire. Par exemple, si vous choisissez de faire l’événement en extérieur, vous devez prendre en compte la météo car s’il pleut, toute l’organisation sera gâchée. Et si vous choisissez une activité d’intérieur, vous devez faire une réservation à l’avance pour vous assurer d’avoir la bonne date. Ce sera à l’organisateur évènementiel du team building à Nantes de s’en occuper pour vous. De même, si le team building comprend également un séminaire, votre prestataire se doit de procurer des logements pour tous vos collaborateurs. Ils doivent assurer la construction du matériel indispensable à votre animation.

Choisir l’activité idéale pour l’entreprise

Les activités proposées pendant un team building sont très nombreuses et il existe une diversité d’offres. Elles peuvent être artistiques, culturelles, sportives, etc. Vous pouvez choisir parmi un large choix d’idée d’activité correspondant à vos objectifs initiaux. De plus, vous pouvez penser à toutes les raisons qui ont poussées votre choix à vous intéresser au renforcement d’équipe. Si vous avez, par exemple, un petit groupe de personnes à souder, vous pouvez tenter un escape game pendant lequel il faut réaliser une mission par équipe. Les ateliers ludiques et les jeux proposés peuvent renforcer l’esprit d’équipe, la gestion du stress, et la cohésion de groupe. Par contre, vous ne devez pas trop stresser lors de votre choix d’activités car ces agences événementielles sont très créatives et ils sauront vous aider. Ils vous aideront à choisir une activité originale pour passer un bon moment inoubliable avec vos collaborateurs. Partenaires en direct, vous allez obtenir le meilleur tarif pour le team building. Fini les contacts par centaines et les intermédiaires ! Par exemple, vous pouvez choisir un laser game, une chasse au Boyard comme dans le célèbre jeu, un escape game, un challenge culinaire, du théâtre ou une chasse au trésor. Les choix sont nombreux et il ne vous reste plus qu’à faire votre choix en fonction de vos besoins.

La meilleure solution pratique si vous souhaitez organiser votre team building sur Nantes, c’est de faire confiance à un organisateur ou un concepteur d’évènements créatif et de qualité. Vous renforcez ainsi le bien-être et les liens interrelationnels au sein de votre entreprise mais à condition de bien trouver vos besoins en amont, pour choisir l’activité d’équipe parfaite.

Quelles innovations pour le coworking à Paris ?
Stylo publicitaire : Top 6 des meilleures marques à offrir