La tendance du street marketing à flirter avec l’événementiel !

L’animation commerciale est un outil de marketing incontournable. Elle permet non seulement d’améliorer la notoriété de l’entreprise, mais aussi d’augmenter son chiffre d’affaires. Il existe plusieurs manières pour l’effectuer. Le street marketing en est un exemple. De quoi s’agit-il et comment fonctionne-t-il ?

Le street marketing : qu’est-ce que c’est ?

Le street marketing est une nouvelle stratégie de marketing, appliqué par les entreprises commerciales. Apparu que récemment, ce concept est aujourd’hui très prisé. Ceci est dû à son efficacité et sa fiabilité.
Comme son nom l’indique, le street marketing est une opération qui s’effectue dans la rue. Autrement dit, il intervient dans les lieux publics, et s’adresse directement aux passants.

Le principe de street marketing est très simple. L’animateur commercial va s’approcher des chalands qui passent dans les rues. Il va les aborder et leur présenter un produit ou une prestation d’événementiel. Cette approche se fait de plusieurs manières. Soit, il leur distribue des flyers, des cartes ou des tracts. Soit, l’animateur va directement parler du produit. Il peut aussi proposer quelques types d’animations, comme la dégustation ou le test de produit.

Le street marketing est très réputé pour sa rentabilité. En effet, il combine à la fois l’impact visuel et l’approche relationnelle. Il est même le meilleur outil pour le lancement d’un produit.

Le street marketing : quels sont ses avantages ?

Le street marketing est l’un des événements d’entreprise, les plus importants. Il procure plusieurs avantages et bénéfices.
Tout d’abord, il optimise la visibilité de l’entreprise. En d’autres termes, il accroît la notoriété de celle-ci. En s’approchant directement des clients, l’entreprise crée une relation de proximité. Elle construit aussi un lien positif avec le client.
Ensuite, il permet d’augmenter les ventes. Par manque de temps, les gens visitent de moins en moins les boutiques. En se rapprochant d’eux, la vente peut facilement s’accroître. À cet effet, l’entreprise perçoit plus de bénéfices et de rentabilités.
Enfin, il ne nécessite pas beaucoup d’investissements. Il suffit d’embaucher un animateur commercial, qui se chargera des diverses animations.

Le street marketing : comment bien l’organiser ?

Pour réussir le street marketing, il est important de bien l’organiser. Pour commencer, l’entreprise doit choisir les jeux et animations à proposer. Il faut qu’ils soient attrayants et conformes aux attentes des clients. Il faut aussi viser les lieux à promouvoir. Ils doivent être fréquentés et bien espacés. Pour terminer, il ne faut jamais négliger les réseaux sociaux. Ce sont des outils de marketing indispensables.

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