Les événements d’entreprise sont des outils de marketing très efficaces. Ils permettent d’améliorer l’image et la notoriété de l’entreprise. Il existe plusieurs manières pour les effectuer. Le ball-trap en est un exemple. De quoi s’agit-il ? Et comment l’organiser ?
Le ball-trap : c’est quoi ?
Le ball-trap est un événement sportif très intéressant. Il s’agit d’un exercice d’adresse ou d’un entraînement de lancement de fusil. En d’autres termes, le ball-trap est une activité de chasse. Son principe est simple. Il consiste à abattre des engins composés de quelques mélanges de substances, sur le fusil. Puis, le participant va le projeter dans l’air, afin d’atteindre sa cible.
Le ball-trap est une activité très prisée par les entreprises. Il s’inscrit dans le cadre du team building. Cette tendance est due à ses nombreux avantages et bénéfices. Tout d’abord, il se pratique en plein air. Il offre donc un paysage plus vaste, plus naturel et plus divertissant. Ensuite, il est accessible à toutes les tranches d’âge. Les travailleurs, ainsi que leurs enfants peuvent facilement le pratiquer. Enfin, il ne nécessite pas de compétences particulières. Il suffit juste de suivre quelques règles de sécurité pour pouvoir l'exercer.
Le ball-trap : comment l’organiser ?
Contrairement à d’autres événements professionnels, le ball-trap n’est jamais facile à organiser. De nombreuses démarches administratives sont à effectuer pour pouvoir y jouer.
Pour commencer, l’entreprise doit monter un dossier de Déclaration du ball-trap. Ceci doit contenir les identités des organisateurs, le plan du lieu et la date de l’
animation événementielle. L’entreprise doit également demander une attestation d’assurance civile. En effet, des blessures peuvent survenir durant l’activité. Enfin, l’entreprise doit assurer la sécurité des participants, afin d’éviter les mauvaises surprises.
D’autres idées d’animations événementielles
Mise à part le ball-trap, de nombreuses animations événementielles sont aussi disponibles pour les entreprises. Les
soirées événementielles et le team building en sont des exemples.
La
soirée d’entreprise intervient surtout lorsqu’il y a un événement important au sein de la société. Cela peut s’agir d’une
soirée d’inauguration, d’anniversaire ou tout simplement une soirée de fin d’exercice.
Quant au team building, il peut se faire de plusieurs manières. L’entreprise peut organiser une compétition sportive. Elle peut également proposer une sortie, avec diverses animations comme les jeux ou la démonstration de magie. De même, un voyage collectif serait aussi une très bonne activité.
Pour terminer, il est possible de personnaliser son animation. Il faut alors se confier à
Event Finder pour vous aider dans la recherche d’animations événementielles.