Quelle est l’importance des bracelets événementiels ?

Bracelet évènementiel

Même pour les professionnels expérimentés, organiser un événement ou une fête n’est pas une tâche facile. Qu’il s’agisse de réunion d’entreprise ou d’événements festifs, vous rencontrerez toujours des problèmes tels que le contrôle et l’accès des invités. Afin de gérer au mieux cette partie du travail, un outil efficace est nécessaire. À cet effet, le bracelet événementiel est une solution adaptée à ce souci d’efficacité.

Un bracelet événementiel : qu’est-ce que au juste ?

Auparavant, le contrôle d’accès pour les fêtes ou certains événements se faisait via des billets. Mais actuellement, la majorité des organisateurs choisissent de remplacer les billets traditionnels par des bracelets d’événementiels : une efficacité raisonnable et un changement surprenant. Il s’agit d’un bracelet fourni par l’entreprise aux participants lors de l’événement. Aussi, le bracelet peut être utilisé non seulement comme un laissez-passer, mais aussi comme une identification personnelle.

L’objet est également utilisé comme moyen de contrôler d’accès à d’autres lieux, tels que les bars, les boîtes de nuit, et même dans certains hôtels et les clubs de vacances. Il est praticable d’utiliser des bracelets dans certaines activités. Par exemple : dans les festivals, les expositions, les concerts ou les spectacles. Le bracelet événementiel peut prendre de nombreuses formes. Chacun a le droit de choisir ce qui lui convient.

Aujourd’hui, il est intéressant d’utiliser le bracelet pour que l’événement se passe bien. Alors, comment l’utilise-t-on ? Dans le champ événement, il peut être utilisé pour trier la sortie des visiteurs. Dans les compétitions ou festivals où il y a vote du public, le bracelet événementiel connecté peut promouvoir les résultats du vote en temps réel.

Lors de team building, conférences, réunions d’entreprise ou autres activités, on peut employer ces goodies afin de former des groupes selon un code couleur. À cet effet, cela apporte un sentiment de solidarité et crée un lien entre collègues. En utilisant un bracelet à code couleur attaché au poignet, les participants peuvent facilement être divisés en groupe. Les responsables sportifs utilisent ce dispositif pour faire gagner du temps aux athlètes pendant les compétitions.

Quels sont les différents types de bracelets évènementiels ?

Les bracelets évènementiels se distinguent les uns des autres par les matériaux qui les composent. Il y en a plusieurs types.

Les bracelets Tyvek sont les plus populaires. Si vous recherchez un modèle réutilisable, le bracelet en silicone est une bonne idée. Il est particulièrement adapté aux personnes qui gèrent des lieux particuliers à fort trafic (tels que les clubs de vacances, les campings, etc.).

Les bracelets en tissu font majoritairement de textile, peuvent être utilisés au moment d’un séminaire. En raison de ses fonctions luxueuses, il transmet une meilleure image de la société. Si vous prévoyez d’installer un espace VIP pendant la période des fêtes, ce bracelet en tissu peut convenir. En effet, tant que le prestataire sait choisir le tissu, il possède un côté très classe.

 La soie est un choix idéal pour les bracelets en tissu. En revanche, compte tenu de sa qualité, ce bracelet évènementiel est largement plus onéreux que les autres bracelets. Cela demande beaucoup d’investissements, mais cela en vaut la peine parce qu’il peut améliorer la réputation de l’entreprise qu’il représente.

Sinon, vous pouvez choisir un bracelet en polyester. Celui-ci est moins cher. Si le budget ne vous permet pas d’acheter les bracelets en tissu, il est préférable de choisir ce modèle. À première vue, on dirait qu’il est en tissu. Son atout est qu’il ne se plisse pas facilement. Ensuite, même après quelques mois, cela reste le même : il n’y a pas de changement de forme ou de couleur. Il a une forte résistance au frottement, à l’eau et aux différentes conditions météorologiques.

Le bracelet événementiel : quels sont ses avantages ?

Le bracelet est l’accessoire idéal pour créer des évènements magiques. Ils ont réuni les participants autour d’un thème commun, construisant ainsi une grande famille. Ces outils font sensation, parce qu’ils servent à créer des moments et des ressentis inoubliables. Dans certaines activités, le bracelet brillera en même temps pour établir un lien entre tous les participants. Certains types de bracelets peuvent avoir une fonction qui vous permet de passer des moments conversationnels. Ce genre de gadget donne par exemple la possibilité de se connecter aux réseaux sociaux ou de télécharger des playlists. Aussi, le bracelet permet de limiter les risques de vol et de contrôler les participants.

Après un moment appréciable, les participants voudront certainement conserver ces outils pour évoquer les bons souvenirs. Également, des bracelets de haute qualité trouveront toujours leur place dans les accessoires. Par conséquent, ils n’hésiteront pas à prendre des photos sur les réseaux sociaux. C’est l’occasion pour les gens de parler de votre entreprise et de vos activités. En plus de l’esthétique, le bracelet rend également l’événement plus personnalisé. Il est alors très intéressant d’effectuer votre bracelet événementiel personnalisé. L’outil utilise le style de couleur de l’entreprise, vous permettant d’attirer de nouveaux clients potentiels et de fidéliser les clients.

Organisation d’événement : comment choisir le bracelet qui correspond à vos besoins ?

Bien connaître vos attentes est important pour faire un meilleur choix de bracelet événementiel. Effectivement, ils sont disponibles dans une variété de couleurs, de designs et de matériaux. Si vous savez ce que vous voulez à l’avance, vous pouvez choisir un bracelet plus efficacement et plus rapidement. À cet effet, si vous voulez par exemple véhiculer des informations sur vos activités à travers un bracelet, il est essentiel de pouvoir l’individualiser aux couleurs de votre enseigne. Dans tous les cas, le choix découle de nombreux critères relatifs à l’événement et à la marque en question :

  • le type d’événement (festival, salon, soirée, etc.),
  • l’identité de la marque (couleurs, logo, secteur d’activités, etc.),
  • le public cible,
  • le lieu et la durée de l’événement,
  • les conditions de port du bracelet événement…

Concernant le matériau, les experts du bracelet événementiels proposent beaucoup de produits qui présentent des avantages et des inconvénients selon les besoins de chacun. La chose la plus importante dans la réalisation de ce type de support est de transmettre des informations à travers des visuels précis en notant que ce dernier peut répondre aux conditions d’une campagne particulières, à titre d’exemple le marketing d’influence qui est très en vogue à ce moment.

Le choix dépend également de la solidité du support. Par exemple, si l’activité dure plusieurs jours, un bracelet très résistant est nécessaire. Pour les événements qui se déroulent par temps pluvieux ou les événements sportifs, il est nécessaire de passer aux modèles étanches.

Les divers usages du bracelet événementiel

Nul doute que le bracelet événementiel est essentiel au bon déroulement de l’événement. Mais comment peut-on réellement les utiliser ? Dans le secteur de l’événementiel, ils sont principalement utilisés pour trier les entrées et sorties des visiteurs. Lors de concours ou de festivals qui nécessitent le vote du public, des bracelets événementiels connectés peuvent obtenir les résultats en temps réel.

Dans le cadre des meetings d’entreprise (team building, conférence, etc.), ces gadgets peuvent former des équipes en fonction de codes couleur. Cela peut apporter un sentiment de cohésion à l’équipe formée et aider à établir des liens entre collègues. Toujours à l’aide de code couleur des bracelets attachés au poignet, il devient aisé pour les participants aux réunions professionnelles de se répartir entre le studio et l’événement.

 

Une agence événementielle à vos côtés
Conseils en ligne pour bien décorer son stand