Organiser un team building virtuel

team building virtuel

Face à la pandémie du covid-19, les entreprises ont vécu un changement dans l’organisation et la gestion du travail, une majeure partie ont adopté le télétravail. Pour certains collaborateurs, cela peut-être pratique mais n’empêche qu’à un moment donné, cette distanciation sociale aura sûrement un impact considérable psychologiquement et moralement. Comment activer à nouveau ce sentiment d’appartenance ? Comment établir à nouveau ce lien entre collègues ? Motivez vos troupes et optez pour une activité fun et amusante en choisissant un team building virtuel pour redynamiser votre équipe.

Qu’est-ce qu’un team building virtuel ?

Le terme team building n’est certainement pas nouveau pour vous, peut-être même que cela fait partie de votre culture d’entreprise et que vous avez déjà pu y participer au moins une fois. L’objectif est identique, c’est-à-dire regrouper les collaborateurs dans le but de renforcer et d’améliorer la cohésion d’équipe, seulement pour un team building virtuel tout va se passer à distance. Remerciez Internet ainsi qu’aux nouvelles technologies telles que la visioconférence qui ne cesse de surprendre le monde et c’est grâce à l’innovation technologique qu’on peut intégrer un team building à distance. C’est une toute autre expérience mais le plus important c’est que ce sera une occasion de vous retrouver et de resserrer les liens entre l’équipe. Plusieurs activités sont au rendez-vous, comme par exemple une chasse au trésor, un atelier de cuisine, la fameuse boîte à question mais la star actuellement auprès de nombreuses sociétés est l’escape game. Entendre le nom de ce jeu vous donne déjà envie de l’essayer ? Alors pour voir en amont ce qui vous attend avec vos collègues, vous pouvez visiter team building à distance.

Comment organiser un team building virtuel ?

Avec la crise sanitaire, organiser des rencontres entre collaborateurs est devenu assez difficile. Pour y remédier, le meilleur moyen est d’organiser un team building à distance, mais comment faire? Car mettre en œuvre un événement en présentiel est laborieux alors en ligne comment cela peut se faire. Il suffit de bien s’organiser surtout au niveau du créneau horaire, avant de faire le choix d’une activité, mettez vous bien d’accord avec toute l’équipe de la date de l’heure où va se dérouler votre team building en ligne. Ensuite, renseignez-vous auprès d’eux pour savoir quel genre d’animation et de jeu pourrait les intéresser. Il serait mieux d’établir une petite liste de 3 à 5 activités par exemple et procéder à un vote pour savoir quelle activité va remporter la coupe. Il y aura toujours un ou deux personnes qui seront un peu réticentes mais n’oubliez pas que le but d’un team building à la base est de faire participer l’ensemble de l’équipe et pour que ce soit une réussite les collaborateurs doivent vraiment jouer le jeu et entrer dans le personnage qui leur sera attribué.

Quel résultat attendre d’un team building virtuel ?

Cette expérience sera enrichissante et divertissante pour vos collaborateurs et vous, vous retrouverez  une équipe revigorée et remontée à bloc pour relever un nouveau défi. Rien de tel qu’une bonne dose d’anti-stress et de fou rire pour stimuler l’esprit d’équipe et ainsi maintenir la performance de chaque collaborateur. L’amélioration de la communication entre vous et vos salariés sera d’autant plus significative car elle reposera sur l’esprit de coopération et de partage. Pour que les choses se déroulent au mieux, vous pouvez aussi faire appel à des plateformes spécialisées pour ce type d’événement, ils sauront vous conseiller sur les animations et activités que vous voulez entreprendre avec vos chers collaborateurs. Bien s’occuper de son équipe c’est bien s’occuper de sa deuxième famille, il est temps de siffler la récréation et de faire place à la distraction. Alors, qu’attendez-vous pour organiser un team building virtuel ?

Quel incentive choisir pour motiver ses collaborateurs ?
Incentives pour les clients : un nouveau moyen de fidélisation !